Groupe de travail CRPE nouveau concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de travail CRPE nouveau concours

Groupe privé d'échanges et d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation Meowu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meowu

Meowu


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:14

Coucou, petite présentation rapide en passant!

Emilie, 28 ans, un coupain, un bébé de 8 mois demain, un chat Smile

J'ai un master 2 scientifique (un truc un peu bâtard qui regroupe physique, chimie, bio, environnement...)
Mais ça ne mène à aucun boulot, donc galère de faire des études sur un truc qui nous intéresse mais qui sert à rien...
Au début j'ai pensé à passer le CAPES SVT, mais j'ai renoncé car je ne me voyait absolument pas en collège, puis j'ai pensé au CRPE (ma maman était PE^^), mais ces histoires de CLES, C2I à repasser m'ont saoulé ça m'a paru super compliqué donc j'ai laissé ça de côté...
Puis j'ai eu ma fille, et là j'ai réalisé que ça me plaîrait vraiment de travailler avec des bouts de chou I love you 
J'ai fait 2 stages d'observation en avril/mai et ça m'a convaincue! Donc me voilà dans cette folle aventure...

Pour mettre toutes mes chances de mon côté j'ai opté pour ForProf + Chermak, je suis au chômage mais j'ai été acceptée en tant que suppléante dans le privé récemment donc je vais sûrement travailler une partie de l'année en parallèle...

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedepe.over-blog.com/
sandrineC

sandrineC


Messages : 718
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : Valence

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:18

Contente d'en savoir un peu plus sur toi !

Dis-moi, c'est quoi la démarche pour avoir des suppléances ?
Revenir en haut Aller en bas
Meowu

Meowu


Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:27

J'ai téléphoné à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Ardèche, ils m'ont dit d'envoyer CV + lettre de motivation, ensuite j'ai reçu un dossier à remplir avec lequel joindre mon diplôme de master et je ne sais plus trop quoi d'autre, une enveloppe des choses classiques quoi!
Ensuite j'ai été convoquée pour une réunion + entretien puis c'est passé en commission et j'ai reçu une lettre comme quoi j'avais obtenu le préaccord collégial. Là j'attends qu'ils rentrent de congés pour téléphoner et savoir si ils ont éventuellement quelque chose pour la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedepe.over-blog.com/
sandrineC

sandrineC


Messages : 718
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : Valence

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:50

Merci pour le tuyau, je vais tenter de faire de même sur la Drôme !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : strasbourg

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:26

moi aussi j'ai pris contact avec DDCE et on m'a dit de faire CV + lettre de motiv mais faut d'abord que je sois inscrite en M1 donc j'attends la réponse de Cergy...
j'espère idéalement une suppléance un jour par semaine, j'aurai pas le temps de plus parce que le concours restera ma priorité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:29

Contente d'en savoir un peu plus moi aussi.
J'espère que tu pourras faire tes suppléances en tout cas Wink

Bonne chance et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
ticia

ticia


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 48
Localisation : region toulousaine

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:59

heureuse de faire plus ample connaissance...Smile 

et je te souhaite de vite commencer les suppléances ..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ticia

ticia


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 48
Localisation : region toulousaine

Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:23

Présentation Meowu 40lrzf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Meowu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Meowu   Présentation Meowu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Meowu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de Yasmina
» présentation personnelle
» Présentation Myriam
» Présentation LauraJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe de travail CRPE nouveau concours :: Le bureau de la directrice :: Le coin des petits nouveaux-
Sauter vers: