Groupe de travail CRPE nouveau concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de travail CRPE nouveau concours

Groupe privé d'échanges et d'entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:46

Petite présentation 059Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce forum d'entraide et d'échanges ! Pour favoriser la convivialité, vous trouverez de nombreuses rubriques pour vous exprimer (travail ou détente). Mais avant cela, une petite présentation s'impose Petite présentation Info-onion-head-emoticon

Alors, je commence !
Je m'appelle Sonia (c'est marqué me direz-vous ^^") j'ai 22ans et j'ai validé mon M1 EFE-ESE l'année dernière. Pour pouvoir financer mes études (en plus des bourses), je travaille dans un petit magasin qui "a des idées de génies" (ou comment citer une marque l'air de rien Petite présentation Whistling-onion-head-emoticon)
J'ai passé pour la première fois le CRPE en juin mais je ne l'ai pas eu donc bah j'ai refusé les heures sup' cet été au boulot pour avancer tout ça (fiches, exos + avancer au maximum mon mémoire).
Auparavant, j'avais fait hypokhâgne et une licence d'espagnol.

A part ça, j'aime la musique (métal symphonique, rock, musique celtique, des balkans...), le dessin (même si les seuls que j'ai fait ces dernières années se trouvent sur mes feuilles de cours) et la nature. J'ai eu la chance de faire pleins d'activités quand j'étais petite (deux ans ci, quatre ans ça...) dont du piano (mais ça remonte à loin), un peu de karaté (mais j'ai arrêté à cause de problèmes de santé) ...

J'aime énormément (et je crois que ça se voit aux petits personnages au dessus) la culture japonaise. Pas seulement les mangas qui ont bercés mon enfance et mon adolescence, mais aussi la cuisine (je commence d'ailleurs à maîtriser pas mal de recettes), leur façon de mêler spiritualité/tradition et modernité même s'il s'y passe des choses terribles au niveau social etc
Je suis quelqu'un d'assez calme qui n'aime pas trop les raisonnement extrêmes et tranchés (même si ça m'arrive aussi d'en avoir) du coup, je me retrouve bien dans la philosophie d'équilibre de nombreux pays asiatiques.

Quand j'étais petite je voulais être fauconnier à cheval (les princesses très peu pour moi, je préfère les guerrières Petite présentation Waiting-onion-head-emoticon) mais bon je me suis rendue compte que ça n'existait qu'au moyen âge donc bon je me suis fait une raison. Un autre métier qui m'aurait énormément plût je pense c'est le métier d'ethnologue-anthropologue ou archéologue

Comme vous pouvez le voir j'aime beaucoup les chevaux et les animaux en général, ainsi que les humains et leur culture, l'histoire et les langues vivantes et mortes (si je pouvais je les apprendrai toutes)

Ce que je n'aime pas, mis à part les choux de bruxelles, les endives et les câpres, c'est la méchanceté, le cynisme gratuit et l’égoïsme (tout ceci dit "dans un texte très bien écrit faisant l'apologie du bien sur le mal" Gad Elmaleh Petite présentation Lol1-onion-head-emoticon).

Bref, je suis une grande gamine et j'ai tendance à partir dans mes délires sans m'en rendre compte. Je suis une grande adepte du calembour mais ça vous vous en rendrez vite compte je pense. Petite présentation Sweetdrop-onion-head-emoticon

Je crois que j'ai dit l'essentiel, si vous avez des questions n'hésitez pas parce que j'ai dû en oublier.

Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire et de travailler avec vous. Petite présentation Studying-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
sandrineC

sandrineC


Messages : 718
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 49
Localisation : Valence

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:30

Pour une présentation rapide, je la trouve très détaillée !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:31

Oui je suis une grande bavarde ^_^" Et encore j'ai pas tout mis mais bon ça aurait été trop long
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
Angélique




Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : strasbourg

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:10

Very Happy


Dernière édition par Angélique Strasbourg le Mar 22 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:16

Super ! Je vais lire ça tout de suite alors =)
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
ticia

ticia


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 48
Localisation : region toulousaine

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:57

enchantée de te lire...jolie présentation qui donne envie d en savoir encore plus Wink
(au passage , j adore le dessin, j ai fait 5 ans en ecole de dessin.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:31

Ravie de te lire aussi ^^

Moi le dessin ça a surtout été un passe-temps important en cours (tout allait trop lentement jusqu'à mi voire fin lycée) et puis ça m'occupait d'observer quand j'étais bloquée avec des attelles ^__^" Bref je n'ai jamais pris de cours mais je crois que je ne me débrouille pas trop mal dans les quelques aspects que j'ai travaillé de moi-même.

Il faudra que tu nous poste tes dessins, je suis sûre qu'ils sont magnifiques =)
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
ticia

ticia


Messages : 45
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 48
Localisation : region toulousaine

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:20

malheureusement, ces dernieres annees mes fusains , huile et pastels sont rangés dans leur mallette....la vie de famille , le travail font que je n ai plus accordé autant de temps que j aurais voulu à ma passion...mon chevalet est au grenier.... :/
mais je crayonne quand meme au crayon de papier...

Petite présentation 40lrzf10
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:20

Tu nous montreras ça alors ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
Yasmina




Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:25

Super présentation Sonia ... Merci encore pour tout! Petite génie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin
Sonia


Messages : 606
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:16

Merci et avec plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://groupecrpe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation Sandrine C
» presentation khadidja
» Présentation Meowu
» Présentation de Yasmina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe de travail CRPE nouveau concours :: Le bureau de la directrice :: Le coin des petits nouveaux-
Sauter vers: